Résidence de colocation pour séniors « Âges et vie »

Vieillir ensemble

Le concept de colocation « Âges et Vie » pour seniors devrait se concrétiser prochainement sur la commune.

La construction de deux bâtiments aura lieu sur la parcelle cadastrée AA 146 (ancien terrain de football face à la gendarmerie, voir photo et plan ci-contre) pour une superficie d’environ 3 000 m2.

Cette résidence privée et gérée par « Âge et Vie » comprendra donc deux habitations de huit chambres chacune. Chaque chambre d’environ 30 m2 aura une salle privative avec un accès sur l’extérieur. Chaque colocataire pourra aller et venir et recevoir qui il veut quand il veut parallèlement à un domicile privé.

Emplacement du concept de colocation « Âge et vie » sur le terrain de foot de Vigneulles

Les colocataires bénéficieront d’un grand espace commun de 80 m2 dans lequel ils trouveront une cuisine, une salle à manger et une salle de séjour.

Des auxiliaires de vies seront embauchés à temps plein et deux habiteront à l’étage de chacun des bâtiments (appartements de fonction).

La location sera ouverte à toutes les personnes qui souhaiteraient y vivre avec plus de sécurité et peut-être moins de solitude.

Une priorité serait donnée aux habitants de la commune tant au niveau des colocataires que pour le recrutement des auxiliaires de vie.