Le village de Billy-sous-les-Côtes
Billy-sous-les-Côtes est un petit village rural couronné par les côtes de Meuse où il fait bon vivre. Que se soit pour y habiter ou y travailler, c‘est en communion avec la nature que différentes activités s’y sont développées…
L’une des plus anciennes s’y trouve représentée par le Domaine de Montgrignon qui y cultive des vignes dans le respect de la biodiversité.
L’arboriculture y a également une place très importante avec comme activité principale : les cerises, les quetsches et bien entendu, les mirabelles. C‘est pour cette raison que l’on trouve sur le territoire de Billy, la coopérative fruitière et la boutique des Jardins de Lorraine !
Comme la plupart des villages alentour, Billy est forte d’une histoire guerrière et a été récompensée de la croix de guerre pour ses hauts faits !
Reconstruite en 1925 par ses habitants, l’église St Hubert trône au milieu du village avec, à proximité, le lavoir.
C‘est en 1973 que Billy-sous-les-Côtes fusionne avec 5 autres villages et Vigneulles-lès-Hattonchâtel.
Prononcé « Biy » par ses habitants et alentours, les autres personnes le prononceront plutôt « Billy » comme le prénom. Pourquoi « sous-les-Côtes » ? Les Billandis vous invitent à venir le découvrir par vous-même !
Informations complémentaires
NOM DES HABITANTS : Les Billandis
NOMBRE D’HABITANTS RECENSÉS EN 2016 : 119
Permanence sur RDV : 06 29 53 04 06
Maire délégué
Alex Nicolas
Maire délégué de Billy-sous-les-Côtes