Hattonchâtel, plus beau village de Meuse 2023

Hattonchâtel : le joyau des Côtes de Meuse récompensé

C’est dans le cadre des « Lauriers des collectivités » (qui récompensent chaque année l’action des collectivités meusiennes) organisés par l’Est Républicain et le Département de la Meuse, que Jean-Claude Zingerlé, maire de Vigneulles, s’est vu remettre le panneau du plus village de la Meuse 2023.

Accompagné par Christine Hellin, Conseillère municipale et habitante d’Hattonchâtel, ils ont pu assister à l’ensemble de cette cérémonie qui s’est tenue le 19 mars 2024 à l’Hotel du Département à Bar-le-Duc.

Cette récompense est le fruit des votes des lecteurs de l’Est Républicain qui ont participé en masse pour faire gagner le village qui avait déjà récolté de nombreux suffrages à l’occasion de l’émission de Stéphane Bern « le village préféré des français » en finissant 5e de cette compétition nationale en 2023.

Hattonchâtel, un joyau à préserver !