Programme d’activités 2024 pour les 3-12 ans

activités pour les enfants de 3 à 12 ans

Eté 2024 : c’est parti pour 6 semaines géniales !

> Du 08 au 12 juillet : En passant par la Lorraine

Nous allons commencer nos vacances par la découverte de notre région.
Nous irons visiter Scy-Chazelles avec un arrêt à la maison de Robert SCHUMANN.

> Du 15 au 19 juillet : La tête dans les étoiles

C’est parti pour une semaine d’observation du ciel et son univers. Jeudi, nous irons découvrir « les étoiles de la petite ourse » et nous aurons « Rendez-vous sous la coupole » à l’Observatoire des Côtes de Meuse à Viéville.

Rendez-vous sur place à Viéville-sous-les-Côtes le jeudi.

> Du 15 au 19 juillet : Initiation poney pour les 6-10 ans
(maximum 8 enfants)

Les enfants auront cours :

• Mardi et jeudi de 10h à 12h et de 14h à 16h (prévoir pique nique pour les enfants inscrits en ½ journée), départ 9h30
  • Mercredi de 10h à 12h, départ 9h30

Les enfants sont pris en charge à l’accueil de loisirs aux horaires indiqués ci dessus et seront emmenés au centre équestre de Buxerulles pour apprendre les techniques de soins aux animaux et suivre des cours en manège. Mais nous sollicitons les parents concernés, selon leurs possibilités, pour emmener et venir rechercher leur enfant directement à Buxerulles afin de limiter les transports en Minibus.

> Du 22 au 26 Juillet : Défions-nous

Durant cette semaine, des défis de tous ordres seront lancés entre animateurs et jeunes. Nous nous préparerons à répondre au mieux au défi sportif que nos campeurs nous soumettrons le vendredi.

Le camp pour les 7-11 ans aura lieu au Camping du lac vert à Mittersheim, tu participeras à différentes activités sportives et tu découvriras la vie en collectivité.
Obligation pour toute inscription, de fournir une attestation d’aisance aquatique établie par un professionnel.

> Du 29 juillet au 2 Août : Devenons des p’tits moussaillons !

Cette semaine, nous allons nous transformer en petits moussaillons.
Nous irons une journée au parc aventure de Fraispertuis.

> Du 29 juillet au 2 Août : Initiation poney pour les 6-10 ans (maximum 8 enfants)

> Du 5 au 8 août : Les Mains en folie

Durant cette semaine, nous allons reveiller l’artiste qui est en toi. Nous fabriquerons des objets dans différentes matières avec le soutien de Valérie.

> Du 5 au 8 août : Initiation poney pour les 6-10 ans (maximum 8 enfants)

> Du 12 au 16 août : A nos baskets

Nous allons nous remettre en forme pour la rentrée !
Le mercredi ou vendredi, nous irons passer la journée à Madine Heudicourt. Le matin, nous mettrons en forme nos jambes dans le parc aventure Gliss parc et l’après-midi, nous remettrons en forme nos bras avec l’accrobranche.

Rendez-vous sur le parking du camping à HeudicourtPas d’accueil le 15 Août.
(Sous réserve d’annulation en cas d’inscriptions insuffisantes)

Toutes ces activités se dérouleront dans le respect de la distanciation sociale, des gestes barrières et des protocoles sanitaires à ces dates.

Tarifs :

Un tarif dégressif sera appliqué selon votre tranche d’imposition (ligne 14 – impôt sur le revenu soumis au barème de votre feuille d’imposition 202) ainsi que par rapport au nombre de semaines et d’enfants concernés.

Les familles en difficulté peuvent obtenir une prise en charge du CCAS (Centre communal d’aide social) qu’ils n’hésitent pas à contacter M. ROUGIREL (permanence en mairie le mercredi de 9h30 à 11h).

Prévoir le goûter, une gourde et un petit sac avec des vêtements de rechange pour les petits (3-6 ans), des vêtements de pluie, des baskets, chapeau ou casquette et crème solaire.

Si l’enfant prend des médicaments, l’ordonnance est obligatoirement jointe.

Liste des Communes participantes : St Maurice, Nonsard, Buxières/Côtes, Chaillon, Lamorville, Valbois, Jonville en Woëvre, Broussey – Raulecourt.

Retard des parents : une pénalité de 20 € sera facturée si le retard dépasse ¼ d’heure et si les parents ne préviennent pas.

Toutes ces activités seront réalisées sous réserve de changements indépendants de notre volonté.

Accueil de Loisirs « Les BOURDONS »
Du 08 juillet au 16 août 2024

Salle les Bourdons », Rue Saint Rémy, Vigneulles